samedi 20 décembre 2014

Ma formation de massage thai à la SVG Thai Massage Training Centre

Je suis arrivee a Chiang Mai pour faire une formation de massage thai, suite a ma premiere semaine d initiation avec Madeleine et Jean-Luc a l AKDT a Neufchateau.
J ai choisi une petite ecole familiale qui n accepte pas plus de 10 etudiants par cours. Les professeurs sont tres sympas et tres consciencieux dans leur approche du massage thai. J ai aussi pu loger sur place et partager les repas avec eux, parfois trop piquants a mon gout mais toujours prepares avec amour !!!
Jai reussi mon NIVEAU 1 à la fin de la premiere semaine et mon NIVEAU 2 à la fin de la deuxieme semaine. J ai complété ceci par le massage des pieds et la reflexologie plantaire.

En resume le massage traditionnel thai fait partir de la medecine traditionnelle thai et a des vertus therapeutiques. Il a pour but de re-equilibrer les fonctions ou organes de notre corps qui sont perturbes. Il s agit de techniques de pressions sur les lignes d energies dans le corps et d etirements/strechings. iL se pratique sans huile. On conseille à la personne massée de porter des vetements amples et en coton .Si il n'en n'a pas apporté, on peut éventuellement lui en fournir.

Voici les photos.

olga, une etudiante ukrainienne

Mon professeur "cha cha" slowly

Ruud, etudiant experiemente en massage thai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire